Google dévoile Bard, un nouvel outil qui vient concurrencer ChatGPT
ChatGPT est la nouvelle IA qui fait fureur avec ses capacités impressionnantes, en rédaction SEO par exemple. L’IA est tellement puissante que Google lui-même a du mal à différencier ses textes de ceux rédigés d'une main humaine…
Mais il compte bien riposter !
En effet, Google souhaite mettre en avant les sites web les plus pertinents pour ses utilisateurs : ceux qui répondront au mieux aux intentions de recherche. Depuis un moment, les experts s'interrogent : souhaite-il privilégier les textes écrits par des humains, pour des humains ? La rédaction par des bots est-elle réellement bannie ? Aujourd'hui, Google a révélé la réponse à cette question dans son nouvel article : rédigé par un humain ou par une IA, cela l'importe peu. Le plus important reste le contenu de fond, et ce qu'il apporte à l'utilisateur.
Malgré tout, l’arrivée de ChatGPT ne semble pas plaire au géant des moteurs de recherche.
Alors, quelle réponse a apporté Google à cette révolution de l’IA ?
Bard, la nouvelle IA de Google
Tout comme ChatGPT, Bard est une IA qui se présente sous la forme d’une conversation instantanée, à laquelle on peut soumettre différents types de demandes. En clair, Bard est tout simplement un équivalent à ChatGPT.
Mais tout de même, quelques différences sont à noter.
Quelles sont les différences entre ChatGPT et Bard ?
La plus grosse différence notable entre Bard et ChatGPT réside dans la mise à jour des données. En effet, on sait qu’une des limites de ChatGPT sont ses données, qui s’arrêtent en 2021. Bard, quant à lui, sera connecté au web, et donc capable de donner des réponses très récentes. Ce sera son gros point fort face à son concurrentChatGPT.
Date de sortie de Bard : quand sera disponible la nouvelle IA de Google ?
Bien que la date officielle n’ait pas encore été communiquée par Google, on sait que l’outil sera déployé dans les prochains mois. Actuellement encore en phase de test, le concurrent de ChatGPT ne devrait pas se faire prier trop longtemps encore. Restez attentifs !
Bard intégré au moteur de recherche Google
Eh oui, Google souhaiterait utiliser la technologie poussée de son IA directement dans son moteur de recherche. L’objectif serait d’apporter des réponses plus complètes à ses utilisateurs, qui répondraient directement à leurs requêtes, et qui apparaîtraient avant même les résultats.
Encore une fois, avec cette avancée, Bard essaie de concurrencer ChatGPT en misant sur ses points forts.
Alors, Bard ou ChatGPT : qui sera leader ?
Il est aujourd’hui bien évidemment compliqué d’apporter une réponse à cette interrogation, étant donné que Google n’a pas encore sorti son intelligence artificielle. La comparaison sera plus pertinente à ce moment-là !
Mais en attendant, on peut penser que si Bard tient ses promesses, il pourrait être plus complet et utile que son concurrent.
Rendez-vous à sa sortie pour en avoir le cœur net !