Il arrive souvent qu’une fiche Google My Business existe déjà. Comment est-ce possible ? 

  • Google a créé la fiche en récoltant les informations à disposition.
  • Une autre personne a créé la fiche : l’ancien propriétaire de l’établissement, un ancien prestataire web…

 

Revendiquer la propriété d'une fiche Google en 7 étapes

Vous êtes le propriétaire de l’entreprise : vous êtes en droit de demander la propriété de votre fiche. Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles.

Depuis Google :

  • Saisissez le nom de votre établissement dans la barre de recherche Google
  • Cliquez sur la bonne fiche si plusieurs apparaissent
  • Cliquez sur « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? »

  • (Connectez-vous à gmail si ce n'est pas déjà le cas)
  • Un message indique que la fiche a été déjà revendiquée / validée
  • Cliquez sur « demander l’accès » et remplissez le formulaire
  • Cliquez sur « Envoyer »

Que se passe-t-il ensuite ?

Vous recevez un mail de Googly My Business confirmant que votre demande de gestion a été envoyée. Le propriétaire actuel reçoit un mail l’informant de votre demande d’accès.

Il refuse :

Vous recevez un mail vous informant que le propriétaire actuel a refusé votre demande de propriété. Cliquez sur "faire appel" pour relancer une procédure.

Il accepte :

Vous recevez un mail vous informant que vous avez désormais accès à votre fiche ! Assurez-vous d'être bien connecté à l'adresse gmail associée et complétez-la directement depuis Google ou Google My Business.

Pas de nouvelles :

Si vous ne recevez aucune réponse dans un délai de 3 jours, il vous sera peut-être possible de revendiquer l’accès à nouveau et valider la fiche. Recommencez ainsi la procédure.

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