Tout d’abord, une bonne vieille recette de grand-mère ! (ou presque)
La rédaction d’une recette de cuisine sur un site internet, c’est finalement comme la rédaction d’un article de n’importe quel site ! Il faut utiliser certaines “pratiques” pour optimiser le référencement de celle-ci.
Même si les règles SEO ne sont pas toujours transparentes et que seul Google dispose de “la meilleure recette”.
Les ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de mots-clés (meilleure , inratable, rapide, etc…)
- 1 cuillère à café de liens (interne et externe)
- 1 pincée de balises titres (H1, H2 etc… Pour structurer le contenu)
La préparation :
Les meilleures pratiques pour optimiser une recette en termes de référencement (SEO).
Choisir un titre accrocheur : utilisez des mots-clés ou expressions qui pourraient être tapées par l'internaute sur Google. Et si elle donne envie c’est encore mieux, par exemple, " recette de madeleines moelleuses au beurre " est plus alléchant que "recette madeleines".
Utiliser des mots clés pertinents : Insérez des mots clefs ou expressions qui pourraient être tapées par l'internaute sur Google !
Ajouter des images esthétiques : Ne pas hésiter à renommer vos photos avec les mots clefs et ajouter un titre avec une description. Google est friand de connaître rapidement le contenu de vos images. De plus, les images de qualité ajoutent de la valeur à votre recette et attirent l'attention des utilisateurs.
Comme le dit très bien Anne sophie Pic, "La cuisine, c'est un peu comme le cinéma. C'est l'émotion qui compte."
Utiliser des balises H1, H2 etc : Pour structurer votre recette, l’utilisation de balises pour les titres permettra aux moteurs de recherche de mieux analyser votre contenu car il sera bien structuré.
Créer des liens internes : Utilisez des liens internes pour relier à d'autres recettes de votre site (comme, la meilleure recette de pâte à crêpes).
Les publications sur vos réseaux sociaux : Pour augmenter la visibilité de vos recettes et obtenir des backlinks vers votre site, les réseaux sociaux vous aideront à améliorer le classement de vos recettes dans les résultats de recherche.
Mais attention ! Tous ces éléments doivent être utilisés avec parcimonie histoire de ne pas rendre cela indigeste pour Google et à moins d’avoir envie d’être ghosté, mieux vaut éviter la suroptimisation !
Horizon, notre agence de référencement vous accompagne pour vos projets digitaux, intéressant non ?
N’hésitez plus ! Faites un tour sur notre site internet et contactez-nous pour plus d’informations.