La page Facebook Pro : un outil marketing indispensable
Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?
Nombreux sont les clients à l’agence qui nous demandent comment faire pour créer une page Facebook Pro. Les entrepreneurs sont conscients de l’impact engendré par Facebook sur leur communication digitale. Utilisé à bon escient, c’est aussi un levier pour acquérir une notoriété auprès de leur clientèle.
Cependant, ce n’est pas toujours facile de se lancer dans la création d’un compte professionnel sur les réseaux sociaux quand on n’est pas de la partie.
Cet article vous guide pas à pas pour créer une page Facebook pro dans le plus grand des calmes. Pas de panique… Avant de vous jeter à l’eau, notre équipe rédactionnelle a prévu un tuto vidéo pour vous apprendre à nager dans les eaux troubles de Facebook.
Après la lecture de cet article, vous n’aurez plus d’excuses pour créer une page Facebook Pro ! Peu importe le secteur de votre activité professionnelle, Facebook fait partie de ces canaux sociaux impactant et incontournables pour faire connaître son entreprises.
La communauté Facebook est très éclectique, par l’âge mais aussi par les centres d’intérêts très étendus des utilisateurs. Vous avez donc une place légitime en tant que professionnel au cœur de l’activité Facebook pro, que vous soyez fondateur d’un e-commerce, d’un blog de musique, ou encore d’un site vitrine.
Le Blog du Modérateur nous communique quelques chiffres intéressant sur la fréquentation des utilisateurs actifs Facebook. Avec plus de 2 milliards d’internautes dans le monde, ce serait dommage de ne pas profiter de cet outil marketing gratuit.
5 raisons valables de ne pas passer à côté d’une page Facebook pro
Se faire connaître
Accroître sa notoriété
Interagir avec sa communauté
Faire grandir sa visibilité
Augmenter votre trafic
Votre page Facebook pro est l’image de votre marque. C’est elle qui va refléter l’identité de votre entreprise. A travers des visuels (images, vidéo, illustrations,etc…) et des textes pertinents choisis avec soin pour communiquer votre message, vous créez un lien de proximité avec vos followers. Grâce à une utilisation agile et instantanée, les réseaux sociaux vous offrent la possibilité de communiquer directement avec vos internautes. Une présence régulière et une interaction assidue, renforcera le côté humain de votre entreprise.
N’hésitez pas à organiser les publications sur votre page Facebook pro. Créer un planning de média sociaux vous permettra de planifier vos publications et d’établir une stratégie éditoriale (OH OH OH, tout de suite les grands mots ! Ne fuyez pas. Inutile de sortir l’artillerie lourde, on y va tranquillou, à votre rythme). Commencez par mettre en place un tableau avec les éléments principaux; date de publication, thème, photos, légende (avec les liens si il y en a), objectifs, etc…
Petit à petit, vous allez devenir un peu plus proche avec votre compte Facebook pro, et c’est à ce moment là que vous allez pouvoir analyser les performances. Mais comme dans une relation amoureuse, allons-y doucement, ne nous brûlons pas les ailes !
En attendant, et comme promis au début de cet article, voici un petit tuto vidéo pour créer une page Facebook pro. Rien de plus simple vous allez voir, quand on le suit pas à pas. Il faudra ensuite apprendre à gérer une page Facebook pro !
Créer sa page Facebook pro c’est plus rapide que la cuisson d’un plat de pâtes 3 minutes et carrément plus fastoche que de conduire sur l’autoroute avec le régulateur de vitesse ! Suivez le guide et passez à la vitesse supérieure…
A vos likes, prêt, partez !!!!!!