Qu’est-ce qu’un follower ?

La notoriété de votre marque en dépend, ne négligez pas vos followers.

Vous avez déjà entendu parler de follower, de gens qui follow d’autres gens mais sans jamais vraiment comprendre en quoi ça consiste ?
Pas de panique à bord, c’est très simple.

Le nombre de followers présents sur vos réseaux sociaux, correspond à la communauté que vous avez acquis. Tout bêtement, un follower est une personne qui s’abonne à votre compte. C’est en s’abonnant à votre page Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou Linkedin que l’utilisateur peut se tenir informé des publications qui vous incombent.

En ciblant votre communauté à l’aide de posts réguliers au contenu pertinent, vous vous constituez une communauté de followers à la recherche d’informations précises.

Attention, fidéliser une communauté sur les réseaux sociaux prend du temps. Il faut faire preuve de patience et ne pas désespérer !

Chaque cible est propre à chaque entreprise. N’hésitez pas à faire preuve de curiosité, tester différentes approches afin de comprendre vos utilisateurs.

Il n’est pas rare d’observer des comptes pour lesquels plusieurs stratégies tombent à l’eau, jusqu’au jour où le poisson mort à l’hameçon.

 

Jonglez avec les formats de posts, la fréquence de publication, les hashtags, les photos jusqu’à ce que vous trouviez la bonne recette pour attirer des followers.

Alors, tu follow ou tu follow pas ?

×