Vous êtes plein d’entrain, avec un projet de création d’entreprise, mais ne vous ne savez pas comment vous faire connaître ? Les réseaux sociaux sont là !

Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, Snapchat…. Toutes ces plateformes communautaires représentent un tremplin pour votre activité. Consultées sur mobiles, tablettes, ordinateurs voire objets connectés, elles représentent une source d’informations quasi infinie.

Rassurez-vous : dans cet océan du web, vous avez votre place !

INSTAGRAM : le boss des réseaux !

Instagram, 1ere application sociale utilisée au monde, c’est plus de 600 millions d’utilisateurs autour du globe, 16 millions en France. Basée sur la publication de photos, Instagram a considérablement diversifié ses options en 2018 : intégration de musique, gifs, sondages et questions dans les stories, lancement de la chaine IGTV (Instagram TV sur l’application) et d’Instagram shopping…

Bref, cette grosse machine est aujourd’hui un élément clé à utiliser pour son entreprise.

Pour votre image et la mise en vente de vos produits, c’est le réseau social à ne pas manquer!

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour tout ! Et oui, que vous vous lanciez dans la menuiserie ou dans la vente de produits en ligne, votre activité concernera forcément des utilisateurs. N’oubliez pas que 16 millions de français utilisent Instagram, et 71% consultent l’application mobile plus d’1 fois par jour !

Comment ?

Alimenter régulièrement ! Actualiser votre profil professionnel est primordial. Prenez de belles photos de vos réalisations de chantier, d’équipe, de vos produits, diversifiez les sujets tout en restant cohérent avec votre activité.

 

« Découvrez comment faire de belles photos pour votre site ICI ! »

 

Quand ?

S’il est préconisé de publier à certaines heures comme le mercredi à 15h pour Facebook par exemple, sur Instagram, certains créneaux comme avant 08h du matin ou entre 18h et 21h le soir sont plus pertinents. Sachez cependant que vous seul pourrez connaître le meilleur moment pour publier sur votre compte Instagram.

En effet, les outils proposés par Instagram pour les profils professionnels permettent d’analyser la fréquentation de vos pages par vos utilisateurs. Nous vous conseillons ainsi de publier à des heures irrégulières et d’observer quelles publications obtiennent le plus de fréquentation et de likes. Vous pourrez ainsi identifier le comportement de vos abonnés !

Utilisez les hashtag !

Ces mots-clés, ou mots-dièses, comme ils disent, représentent votre entreprise et permettent aux utilisateurs de sélectionner leur thématique de recherche. Par exemple, vous vendez du matériel de voile à Arcachon, vous pouvez écrire sous votre photo : #voile #catamaran #accastillage #arcachon #sport

Pensez bien que chaque évènement de votre entreprise est une source d’info à publier : participation à un colloque, présence lors d’un salon, vos dernières réalisations de chantier, un nouveau membre dans l’équipe…

Enfin, en renfort de ce référencement naturel au sein d’Instagram, sachez qu’il est possible de faire des publications sponsorisées.

A vous de jouer !

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