Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?
Là où un site vitrine permet de présenter son activité aux prospects et favoriser la prise de contact, le site e-commerce est utilisé pour mettre en avant des produits ou services et favoriser l’achat.
En 2022, avoir un site e-commerce lorsque l’on souhaite vendre ses produits est presque devenu un incontournable ! Tour d’horizon (sans mauvais jeu de mots) des avantages à créer une boutique de vente en ligne.
Avoir un site e-commerce pour vendre
La base ! La fonction première d’une boutique, qu’elle soit virtuelle ou bien physique, est de vendre ses produits ou services. Par le biais d’une mise en page adéquate adaptée au secteur et à la fonction principale (vendre !), le site e-commerce expose ce qu’il est possible d’acheter.
Créer un site de vente en ligne pour toucher des clients dans le monde
Internet, c’est la porte ouverte sur le monde ! Lorsque l’on créé un site e-commerce, nos clients ne sont plus seulement ceux du quartier ou de la ville…mais bien ceux du monde entier ! Grâce à un nom de domaine optimal, il est facile d’accéder au site e-commerce depuis n’importe quel terminal (PC, mobile) dans le monde. Un avantage considérable pour augmenter ses ventes car plus il y a de prospects touchés, plus il est possible de vendre ses produits !
Ouvrir un site e-commerce pour être ouvert 24/24H
La boutique en ligne ne connaît pas d’horaires et reste ouverte de jour comme de nuit ! Un avantage pour toucher les insomniaques, les couche-tard, les lève-tôt et ceux qui n’ont pas le temps de se rendre en boutique physique après leur journée de travail et avant le tunnel du soir.
Concevoir un site e-commerce : la solution moins intrusive pour le client
Les clients aiment avoir le libre-arbitre dans leur processus d’achat. Avoir un vendeur qui leur saute dessus dès la porte du magasin passée, cela peut freiner. Grâce à votre boutique e-commerce, vous permettez à vos prospects de consulter votre site sans être assailli, en prenant le temps de comparer et de lire la fiche produit avant de mettre au panier.
Avoir un site de vente en ligne pour multiplier les canaux de vente
Compléter votre boutique physique par un magasin en ligne vous permet de toucher plus de clients, de multiplier vos chances de vendre et d’être à la fois présent localement, et mondialement. Aussi, cela peut être un moyen de fidéliser en étant toujours présent en ligne.
Réduire ses coûts d’exploitation
A l’inverse, si vous faites le choix de concentrer votre stratégie de vente via un site en ligne uniquement, la facture n’en sera que réduite : pas de loyer pour votre local commercial, d’équipements ou de charges.
Vous l’aurez compris, créer un site de vente en ligne possède de nombreux avantages ! Si vous êtes convaincu, vous vous demandez certainement comment créer un site e-commerce ? Restez connectés, l’Agence Horizon vous accompagne dans ce processus…