Plus le taux de rebond d’un site internet est élevé, plus la partie s’annonce compliquée !
Vous êtes en train de vous dire « elle est mignonne celle-là, mais c’est quoi au juste ce fichu taux de rebond ??? »
On ne parle pas d’une partie de tennis ou de ping pong. Un tour de trampoline peut-être ? Heuuuuu, non, essayes encore !
Le taux de rebond d’un site internet, est un indicateur marketing. C’est la moyenne du nombre d’utilisateurs qui visitent un site sans parcourir les autres pages avant de quitter le site.
En gros, l’internaute quitte la partie juste après le service, dommage…
Un taux de rebond aux alentours de 50% n’est pas très heureux.
Taux de rebond trop élevé
1/ Le contenu recherché par l’utilisateur n’est pas le bon
2/ Les liens du site ne sont pas assez pertinents pour renvoyer l’utilisateur vers les autres pages
3/ L’interface du site n’est pas intuitive (L’UX, ça vous parle ???)
4/ Le graphisme est obsolète
5/ Le taux de chargement du site est trop important (par pitié, attention au poids des photos )
Votre mission, si vous l’acceptez : donner envie à votre internaute de rester sur votre site internet. Le faire voyager de page en page.
A vous de travailler, non pas votre revers mais bel et bien votre taux de rebond !
JEU, SET ET MATCH !