C’est la science qui le dit : il existe une police de caractère qui aiderait votre cerveau à mieux mémoriser les informations !

Créée par des chercheurs de l’université RMIT de Melbourne, la typographie Sans Forgetica stimulerait votre matière grise.

Comment c’est possible ?

Basée sur la « science de l’effort », cette typographie nous aiderait à mémoriser plus facilement ce que nous lisons.

Appuyée par la théorie selon laquelle on se rappelle mieux des choses lorsque notre cerveau éprouve plus de difficulté à la lecture, la typographie Sans Forgetica stimule votre intellect et donc votre mémoire.

Alors on ne dit pas que vous vous souviendrez par cœur de votre numéro de carte vitale ou encore de la valeur précise du nombre Pi….

Mais l’effort réalisé par votre cerveau est susceptible d’activer plus facilement le processus de mémorisation.

sizes=ok on vous donne le nombre Pi :
3,14159265358979323846264338327950288419716939937510582

Comment ça fonctionne ?

La typographie Sans Forgetica est une police élégante, fine, et difficile à lire. Pas trop pour rester lisible, mais suffisamment complexe pour faire un effort supplémentaire. C’est ce qu’on appelle « la difficulté désirable ».

Dans un italique inversé incliné à 8 degrés, elle est constituée de « trous » au milieu de ses lettres. Cette police gruyère, pleine de caractère (on sait que vous l’avez moj ), est la toute première typo créée afin de favoriser la rétention d’informations.

 

A quoi ressemble la typographie Sans Forgetica ?

A ça!

 

* Quécéssé?? Définition du Lorem Ipsum dans notre lexique!

Comment utiliser la typographie Sans Forgetica ?

Téléchargez-la gratuitement sur le site de l’université de Melbourne.

Appuyée sur des travaux de psychologie cognitive, la typographie Sans Forgetica n’a pas vocation à être utilisée de manière commerciale ou professionnelle. Elle est conseillée pour un usage personnel.

Maintenant que vous connaissez la typographie Sans Forgetica, découvrez d’autres effets design créés pour le web …

×
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #