Afin d’optimiser le référencement de votre site sur son moteur de recherche, Google met à disposition de supers outils d’analyse SEO. Aujourd’hui, je vous en présente 4, qui sont à la fois rapides d’utilisation et faciles d’accès !

Google trends, pour étudier la tendance de vos mots-clés

Google trends est un outil de référencement qui vous permet d’examiner le nombre de recherches Google d’un mot-clé, ainsi que l’évolution de l'intérêt des internautes pour ce dernier. Je vous conseille aussi d’utiliser la fonction qui permet de comparer la popularité et le volume de vos mots-clés entre eux.

 

Search Console, afin de vérifier l’indexation de votre site web et son positionnement

Search Console vous permet non seulement de vérifier l’indexation de votre site par Google, mais aussi de consulter le positionnement et les performances de vos pages web ainsi que l’état de vos urls. Grâce à cet outil, vous pouvez également résoudre les problèmes liés à l’indexation du site.

 

 

PageSpeed Insights, pour améliorer la vitesse de chargement de vos pages web

La vitesse de chargement d’une page web est décisive lors du parcours utilisateur. Plus le temps de chargement est long, plus les chances sont élevées que les visiteurs de votre site s’en aillent. Grâce à l’outil PageSpeed Insights, vous pouvez connaître la vitesse de votre site internet, ainsi que des conseils pour l'améliorer.

 

Google Lighthouse, afin d'optimiser la qualité de votre site internet

Avec Google Lighthouse, vous pouvez voir les axes d'amélioration de votre site, notamment le SEO. Je vous recommande d’utiliser cet outil si vous souhaitez avoir une analyse globale de l’état de votre site. Lighthouse vous propose aussi des conseils à appliquer afin d'améliorer le référencement de vos pages web.   

 

 

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